L’Anticafé : un café coworking cosy à Lyon

L’Anticafé : un café coworking cosy à Lyon

Ces dernières années, de nombreux espaces de coworking apparaissent un peu partout en France. L’un d’eux particulièrement attire l’attention : l’Anticafé, une chaîne de cafés installée dans plusieurs villes d’Europe, et notamment Lyon.

Que vous cherchiez un endroit pour travailler, un café où discuter avec vos amis ou un bar à jeux, l’Anticafé est fait pour vous. Créée en 2013 par Leonid Goncharov, cette chaîne est implantée à Paris, Lyon, Bordeaux, Aix, Strasbourg, mais également à Rome. Le concept est simple : là-bas, on ne paye pas les consommations, mais le temps passé. Ainsi, pour 5 euros de l’heure, vous pouvez vous installer confortablement dans ce café atypique et profiter de tous les services proposés par l’établissement.

Un concept original

Situé près de l’Hôtel de Ville et de la Place des Terreaux, l’Anticafé de Lyon vous accueille toute l’année, 7 jours sur 7. Travail, chill, jeux, rencontres… On peut y pratiquer tout un tas d’activités. Le créateur de la chaîne, Leonid Goncharov, explique avoir voulu offrir aux Français un espace pour travailler au calme. Selon lui, les cafés en France sont trop bruyants et ne sont pas adaptés aux travailleurs. Et à l’heure où le télétravail et le freelancing se développent considérablement, l’Anticafé apporte une alternative alléchante. Découvrez donc un lieu à l’ambiance cosy, « comme à la maison », parfaitement adapté au coworking.

Que peut-on faire là-bas ?

Travailler, bien sûr, mais pas que ! Les consommateurs retrouvent de nombreux services à l’Anticafé . Ils ont notamment accès à un buffet de gâteaux sucrés, d’encas salés, de boissons fraîches et d’ingrédients pour se faire des sandwiches.

Au bar, des boissons chaudes et gourmandes, comme des cafés Macchiato, sont préparées tout au long de la journée. Le plus ? La carte varie selon les saisons et propose régulièrement des cafés revisités.

Services de l'Anticafé

Peu importe le temps que vous passez sur place, vous pouvez consommer tout ce que vous voulez, à volonté. Le prix reste le même : 5 euros de l’heure. Et si vous ne restez qu’une heure et demie, pas de panique, seule la première heure est pleinement due. Le prix augmente ensuite par tranches de dix minutes.

Là-bas, vous avez accès à des jeux de sociétés en tout genre et des plateaux d’échec, ainsi qu’à des livres dispersés dans le café. Que l’on soit seul ou accompagné, que l’on souhaite travailler sur son ordinateur ou passer un moment entre amis, l’Anticafé est le lieu idéal.

Un café atypique à Lyon

À Lyon, trois parties distinctes divisent l’Anticafé , pour que chacun puisse prendre ses aises et s’installer où bon lui semble. La salle principale comporte des canapés confortables, ainsi que des tables basses ou hautes pour s’installer seul ou en groupe. Une salle aménagée en sous-sol offre les mêmes services et permet d’être un peu plus au calme. Le tout est joliment décoré, dans une ambiance conviviale et agréable.

Si vous souhaitez travailler en groupe et ne pas être dérangés, une cabane avec des tables, isolée du reste du café, peut vous accueillir. De plus, de petits box individuels donnent la possibilité de travailler seul, sans risquer d’être dérangé par son voisin.

On peut trouver des prises électriques dispersées un peu partout et le wi-fi est gratuit et illimité. Vous pouvez également emprunter du matériel professionnel, tels que des projecteurs ou des tableaux blancs. L’établissement accepte les réservations, par mail ou par téléphone, mais également les privatisations (complètes ou partielles).

Le café organise souvent des événements particuliers, comme des conférences, des soirées à thème ou des animations diverses.

Travailler à l'Anticafé de Lyon

Qu’attendez-vous ?

En bref, vous qui cherchez un endroit calme et cosy pour un après-midi chill, l’Anticafé est fait pour vous ! Pour les étudiants, une réduction de 10 % est proposée sur présentation de la carte de scolarité. Mieux encore : réclamez la carte membre, totalement gratuite, et vous bénéficierez de moins 15 %.

L’Anticafé de Lyon vous attend du lundi au vendredi de 8h30 à 22h, et le samedi et le dimanche de 9h30 à 21h30.
Et psitt ! Il semblerait que ce café soit l’endroit rêvé pour les écrivains…

Anticafé, 9 rue du Bât d’Argent 69001
04 78 29 90 22          terreaux@anticafe.fr
SITE INTERNET          FACEBOOK          TWITTER

< Articles



2 thoughts on “L’Anticafé : un café coworking cosy à Lyon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *