Personnage : Akila Ira du clan du Cerf

Personnage : Akila Ira du clan du Cerf

Illustration par Zora Kaylin
© Mélany Bigot

Akila Ira
Né le 11 août 3712 (date tar-minyaturienne)
Chef du clan du Cerf d’Almasen Grim
Physique : très grand, musclé, yeux bleu clair, longs cheveux blonds souvent attachés, porte une légère barbe
Pouvoirs : aucun don magique, très bon guerrier et stratège militaire

Akila Ira est le chef du clan du Cerf, l’un des dix principaux clans Wiccas de Tar-Minyatur. Il descend d’une longue lignée de chefs et a pris le commandement d’Almasen Grim à l’âge de vingt et un ans, à la mort de son père. Fils unique, il est le seul héritier de la famille Ira.

Akila est né à Tar-Minyatur et il y a vécu toute sa vie. Contrairement aux adolescents, il n’est pas étonné par les différentes espèces qui coexistent avec les humains, mais il est malgré tout impressionné par leurs pouvoirs magiques, qu’il n’a jamais vus ailleurs. Il grandit à Almasen Grim, qu’il ne quitte qu’assez rarement au cours de son enfance et de son adolescence. Son père se charge de son entraînement militaire et de celui d’autres futurs guerriers du clan. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Leackim et Vandka, ses deux amis les plus proches. Il est le premier de sa classe et demeure aujourd’hui le meilleur guerrier de tout le continent. Il est également très apprécié et respecté par ses sujets.

La famille Ira connaît Jeffrey Howard, le Gardien du Grand Portail de Lumière, depuis plusieurs siècles. Des rencontres avaient régulièrement lieu entre les chefs du clan du Cerf et le magicien, pour maintenir un lien entre la Terre et Tar-Minyatur. C’est pour cela que le professeur Howard choisit Akila pour venir chercher et escorter Abby, Maxwell, Faniyael, Blake et Kurt lors de leur première arrivée dans son monde. Le guerrier s’attacha rapidement aux cinq adolescents, qu’il considère rapidement comme ses amis. Il passe donc beaucoup de temps au palais de Tirith, où il aide les nouveaux souverains à régner et à parfaire leurs techniques de combat.

Akila est taillé pour être chef. Sage et réfléchi, il ne parle pas beaucoup, mais sait donner de très bons conseils. Il est également un excellent professeur pour tout ce qui touche à l’entraînement militaire. Il est très discret en ce qui concerne sa vie privée, notamment ses relations amoureuses, ce qui est une grande source de commérages pour Abby et Faniyael (et Blake). Mais il semblerait qu’il ne soit plus un cœur à prendre …

< Abby McAlban



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *