Personnage : Robyn du clan du Lynx

Personnage : Robyn du clan du Lynx

Illustration par Zora Kaylin
© Mélany Bigot

Robyn du clan du Lynx
Né le 17 septembre 3733 (date tar-minyaturienne)
Sorcier du clan du Lynx
Physique : grand, yeux marron, souvent soulignés d’un trait de crayon noir, cheveux bruns et bouclés
Pouvoirs : télékinésie, boules d’énergie destructrices, peut se changer en fumée et voler

Robyn est le fils de Lord Angel, le roi des clans de l’Ombre et chef du clan du Lynx, situé dans la ville de Tira Zlin. Sa mère, Mira, est morte peu de temps après avoir mis au monde sa petite sœur, Adyss. Son père, voulant concurrencer les quatre Gardiens et leurs pouvoirs, se lança dans des expérimentations sur quatre femmes enceintes, dont sa propre épouse. Il réussit alors à insuffler de la magie dans les embryons, créant ce qui n’avait jamais existé à Tar-Minyatur, des sorciers, des magiciens artificiels. Robyn fut donc élevé dans la forteresse de marbre noir de son père aux côtés de Colin, Fenhir et Gandir, qui présentaient comme lui des dons. Mais Lord Angel, voulant toujours plus de pouvoir, reproduisit la même expérience sur sa femme, de nouveau enceinte, ce qui l’affaiblit au point de la tuer quelques années après la naissance d’Adyss.

L’enfance de Robyn n’a rien d’heureux. Lord Angel le déteste sans que le jeune homme ne sache pourquoi et semble lui faire payer chaque jour sa venue au monde. Il fait également en sorte qu’une profonde différence soit marquée entre Robyn et Adyss, qu’il adule. À cause de cela, le frère et la sœur se sont toujours détestés, au point d’essayer régulièrement de s’entre-tuer. Malgré tout, Robyn veut plaire à son père, et c’est pourquoi il n’hésite pas à tenter d’assassiner Blake Miller à Mood’s Town pour lui voler l’épée d’Excalibur. Cela lui valut une haine éternelle de la part de Blake, qui refuse de lui adresser la parole plus que nécessaire.

Ce n’est qu’après son échec cuisant qu’il commence à réfléchir et à se remettre en question. A-t-il raison de suivre aveuglément Lord Angel ? Certes, il est son père, mais ses agissements demeurent discutables … D’autant qu’un élément pèse dans la balance pour faire pencher Robyn vers le camp des clans Wiccas – à découvrir dans le quatrième tome d’Abby McAlban.
Le passé de Robyn a beaucoup influencé sa personnalité. Assez froid et mesuré, il ne dévoile pas souvent ses émotions et n’est pas des plus bavards. Malgré tout, il ne manque pas de courage et n’hésite pas à aider ses amis quand ils en ont besoin.

< Abby McAlban



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *