Quand gronde le tonnerre : mon nouveau roman
Ça y est, c’est officiel, je peux enfin le crier sur tous les toits et tous les réseaux sociaux : mon roman Quand gronde le tonnerre est enfin publié ! C’est un grand moment d’émotion pour moi, car j’ai particulièrement aimé écrire ce livre. Je vous laisse le découvrir à travers cet article.
Mon premier roman Young Adult
En 2019, mon programme était simple : écrire le tome 5 d’Abby McAlban, puis passer au tome 6. Simple, efficace. Oui, mais… Un jour de mai (lol), je m’ennuyais et je scrollais sur Twitter jusqu’à ce que mon regard capte une illustration qu’un de mes contacts avait likée.
Un monde sombre et féérique, un prince orgueilleux, un orage, un mystère… C’était la première fois que j’étais frappée ainsi par l’inspiration. Quand gronde le tonnerre venait de naître.
D’ordinaire, j’écris de la jeunesse. Mais pour une fois, je ne voulais pas d’une histoire toute mignonne et manichéenne. Je voulais du neuf. Et même si je suis restée dans la fantasy, qui est mon genre de prédilection depuis toujours, j’ai tenté de mettre en place une histoire Young Adult, à destination donc des grands adolescents et des jeunes adultes.
La redécouverte de l’autoédition
Peut-être que je vendrai moi-même des exemplaires via mon site, mais nous verrons cela après l’été. Et pour ce qui est des dédicaces, mon petit doigt me dit qu’il devrait y en avoir une en octobre. Mais comme je n’ai pas encore de confirmation, je n’ajoute rien.
Des illustrations sublimes par Loweana
J’ai donc contacté Loweana, qui a accepté de dessiner les deux protagonistes, Ren et Marina. J’étais tellement conquise par leur représentation que j’ai demandé à Loweana de me faire également la couverture du roman. Je ne voyais personne d’autre capable de représenter aussi bien ce que j’avais en tête.
Et je ne me suis pas trompée. La couverture de Quand gronde le tonnerre est exactement comme je l’avais imaginée. Non, elle est même mieux, bien mieux. Un travail magnifique que je ne peux pas m’empêcher de regarder chaque jour.
Grâce à ce projet, j’ai pu rencontrer une illustratrice de talent avec qui, je l’espère, j’aurai l’occasion de travailler sur d’autres projets de romans.
Où trouver Quand gronde le tonnerre ?
Si vous souhaitez commander un exemplaire du livre, rien de plus simple, cliquez sur les boutons :
Vous trouverez même les trois premiers chapitres du roman en exclusivité sur Amazon.
Tu as fait une expérience synethésique en fait ! Ça semble assez magique ! Ça ne m’est jamais arrivée personnellement ! Mais je ne suis pas une artiste !
Oui, c’est un peu ça, on dirait haha ! Je te souhaite que ça t’arrive un jour, c’est génial 😍