Lucifer, Fils de l’Aurore – Saga Hexen
© Mélany Bigot
Lucifer « Lulu » ou « Luci Luc », Fils de l’Aurore
Âge : environ 5000 ans
Roi de l’Enfer, démon, ancien ange
Physique : grand, musclé, yeux gris, cheveux noirs et mi-longs, porte une barbe de plusieurs jours
Pouvoirs : immortel, pouvoirs divins, métamorphose en démon
Lucifer était un ange et vivait au Paradis, auprès de celui qu’on nomme aujourd’hui Dieu. Espiègle et curieux, il ne mit pas longtemps à aller explorer le monde des mortels, en secret bien entendu. Il goûta aux plaisirs de la chair, à l’indépendance, à la liberté, ce qui ne fut pas pour lui déplaire. Il ne lui fallut donc pas longtemps pour déclencher une rébellion avec d’autres anges en quête de libre-arbitre. Lucifer quitta donc le Paradis et s’établit dans les Enfers souterrains, qu’il renomma simplement l’Enfer. Il devint le roi des anges rebelles et tous se changèrent en démons.
Lucifer a nommé six de ces démons Princes de l’Enfer, pour l’accompagner et l’aider dans son règne démoniaque. Parmi eux se trouvent Mammon, Belzébuth, Belphégor, Astaroth, Léviathan et Satan. Lucifer est d’ailleurs souvent confondu avec ce dernier, ce qui l’énerve au plus haut point. En temps que Seigneur des Ténèbres, il possède de nombreux pouvoirs. Il est immortel et invincible, il peut se téléporter, faire voler des objets, parler toutes les langues qui existent dans le monde, lancer des rayons destructeurs et bien d’autres choses.
Quand il fréquente des mortels, Lucifer prend l’apparence d’un banal humain. Enfin, banal… Comme il aime à le rappeler, il est d’une beauté à couper le souffle, comme le sont tous les anges, qu’ils soient déchus ou non. Il a les cheveux noirs et mi-longs, souvent légèrement ébouriffés pour lui donner un faux air négligé. Mais Lucifer peut adopter une forme démoniaque. Il garde le même physique, mais il possède des ailes de chauve-souris, une queue terminée par un triangle et des cornes noires sur la tête.
Contrairement à ses compatriotes immortels, Lucifer n’a pas d’enfants – du moins pas au XXIe siècle. Il a malgré tout de nombreuses conquêtes, hommes comme femmes, et ne se prive d’aucun plaisir de la vie. Il dit n’avoir jamais été amoureux, mais il a un petit faible pour les rousses, qui lui rappellent les anciennes sorcières du Moyen-Âge.
Lucifer vit en colocation avec Catelyn, une Hexe avec qui il s’est lié d’amitié. Il se considère un peu comme son ange gardien, son protecteur, et il a entrepris de lui apprendre à contrôler ses pouvoirs et à se battre contre les immortels. Il est également ami avec Kai, Scar et Noah. Sa relation avec Logan, chasseur de démons, est un peu plus compliquée…