Abby McAlban, le début de l’aventure

Abby McAlban, le début de l’aventure

Abby McAlban, qu’est-ce donc ?

Mon grand-oncle Jean-Marc de Foville était un grand écrivain qui a bercé mon enfance de fabuleuses histoires. C’est grâce à lui qu’à l’âge de cinq ans, j’ai choisi de devenir moi-même auteur. J’ai écrit plusieurs petites histoires que je n’ai jamais terminées et qui ont toutes terminé dans une boîte sous mon lit.

Lorsque j’ai eu seize ans, j’en ai eu assez de commencer sans arrêt des livres pour m’arrêter au bout de trente pages. Comme si c’était hier, je me souviens de ce qui s’est passé, ce 12 janvier 2010. J’ai eu une illumination. J’ai ouvert mon vieux fichier « Abby McAlban », un roman que j’avais commencé deux ans plus tôt et abandonné au bout de deux pages. J’ai tout effacé et, aidée par un certain Blake Miller sur MSN, je me suis lancée. J’ai créé Tar-Minyatur, son histoire, ses peuples. J’ai fait naître Abigail McAlban, son frère Maxwell, leurs amis, leurs ennemis, leur famille. J’ai commencé mon premier livre.

Un an et demi plus tard, j’ai mis un point final dans mon fichier « bloc-notes » (vieux matériel, que voulez-vous …). J’ai trouvé une illustratrice, une préfacière, une coatch, une correctrice, des lecteurs, un imprimeur. Et pouf ! je me suis retrouvée avec un carton de vingt pavés de 541 pages.

Hélas, la chance ne sourit pas à tout le monde, et j’ai essuyé nombre de refus de la part des maisons d’édition, petites et grandes. C’est alors que je me suis dit : « Mais au pire, pourquoi tu ne le publies pas toi-même ? » Et me voilà sur la toile à mettre en vente Abby McAlban, mon bébé que j’ai chéri depuis sa naissance. Tout ce que j’espère, c’est arriver à vous séduire, qu’Abby vous attire comme elle a déjà attiré ses fidèles lecteurs, et que vous plongiez dans l’univers magique qu’est Tar-Minyatur pour n’en ressortir que dans six tomes, oui six !

Où trouver les livres ?

Je vous l’ai dit, Abby McAlban est une saga auto-éditée, elle n’a donc pas sa place dans la grande distribution. Les quatre premiers tomes sont donc en vente à La Poterne (41 rue Moyenne à Bourges) et prochainement sur Amazon.

Combien de tomes de prévus ?

Abby McAlban se composera au total de neuf tomes, six tomes principaux et trois tomes bonus. Les quatre premiers tomes sont déjà parus, il s’agit de 1. Les Gardiens, 2. Enig Mate, 3. La Guerre des Cieux, 4. Les Cavaliers de l’Apocalypse. Le cinquième tome, La Cité des Anges, paraîtra courant 2021.

Parmi les tomes bonus, l’un d’eux sera une compilation de nouvelles sur la vie des personnages et d’informations complémentaires sur Tar-Minyatur. Un autre sera sur la vie de professeur Howard, l’un des personnages de la série (650 ans de vie, il y en a, des choses à dire !). Et le dernier est déjà écrit, mais pas encore publié, il s’agit des Intouchables, l’histoire de la vie d’une princesse Elfe et de son frère adoptif. Il paraîtra après le tome 6, sans faute !

< Articles



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.