Si tu me suis… : participation à un recueil de nouvelles
Il y a quelque temps, j’ai fait la connaissance de Raphaël Hodin, le créateur de la maison d’édition Alopex. Il m’a proposé de participer à un recueil de nouvelles qu’il avait prévu de publier. Le thème ? L’érotisme. Au début, j’ai ri un peu bêtement et j’ai hésité. Moi qui écrivais plutôt des romans pour la jeunesse, avec des personnages adolescents, allais-je réussir à écrire un texte érotique ? Jusque-là, les rares scènes de sexe dans mes histoires se résumaient par des baisers langoureux, « et ils passèrent une magnifique nuit… »
Mais en même temps, j’étais intriguée. Au lycée et à la fac, j’adorais écrire un texte à partir d’une consigne. C’est d’ailleurs pour ça que je faisais partie d’un atelier d’écriture. Là, c’était le même principe ! Alors, j’ai mis de côté mes scrupules et ma peur de faire lire ce genre de textes à mes proches, et j’ai accepté. Je ne suis pas partie de rien, j’ai pris une nouvelle que j’avais déjà écrite quelques années plus tôt dans le cadre d’un concours dont le thème était « métamorphoses ». Il m’a suffi de l’adapter à mon style actuel, et surtout, d’y ajouter LA scène, celle qui allait qualifier mon texte d’érotique.
J’aimerais beaucoup vous parler de l’histoire en elle-même, mais le but du jeu était de publier sous pseudonyme. Ce que j’ai fait ! Donc, si vous vous laissez tenter par ce livre, vous devrez deviner laquelle des nouvelles est la mienne ! N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous avez la réponse 😉