Personnage : Blake Miller

Personnage : Blake Miller

Illustration par Zora Kaylin
© Mélany Bigot

Blake Miller
Né le 28 décembre 3733 (date tar-minyaturienne)
Magicien et roi de Tirith, Gardien de l’épée d’Excalibur et du Monde des Âmes Perdues
Physique : de taille moyenne, peau légèrement mate, yeux noisette, longs cheveux noirs avec une mèche sur le front, dans le style « skateur », piercings aux labrets inférieurs
Pouvoirs : contrôle du feu, invocation de boucliers protecteurs, télékinésie

Blake est le descendant du roi Arthur le Brave, le souverain le plus respecté que Tar-Minyatur ait connu. Simple mortel à la base, il fut le seul à pouvoir saisir l’épée d’Excalibur que le dieu de la Mort Dagor avait planté dans un rocher. La légende racontait que celui qui parviendrait à arracher cette arme enchantée à la lame rouge sang de sa prison serait digne de siéger sur le trône du palais de Tirith, vacant depuis plusieurs années après la mort du dernier représentant de la dynastie royale. Quand Arthur, alors âgé de dix-sept ans, parvint à retirer l’épée de la pierre, le dieu Dagor lui apparut et lui conféra des pouvoirs supérieurs à ceux des autres magiciens, lui permettant d’accéder au statut de Curu, de demi-dieu. À sa mort, l’épée fut récupérée et changée en Objet de Pouvoir par Dagor. La lignée d’Arthur continua de perdurer, mais plus personne ne gouverna au palais de Tirith, dont les portes furent scellées jusqu’à l’arrivée des Gardiens, mille ans plus tard.

Blake descend donc d’Arthur du côté de sa mère, qui épousa un Tar-Minyaturien originaire de la ville de Maau. Il est le premier depuis son illustre aïeul à présenter des dons, et ce dès son plus jeune âge. À cause de cela, ses parents durent quitter Tar-Minyatur alors que Blake n’avait que deux ans pour se réfugier sur Terre, à l’abri de Lord Angel qui voulait déjà s’approprier les Objets de Pouvoir. Malheureusement, Blake, encore très jeune, utilisa ses pouvoirs en public à Mood’s Town et il se trouva séparé de ses parents.

Blake n’eut pas une enfance facile. Placé en foyer après avoir été trouvé seul dans la rue, il fut envoyé dans différentes familles d’accueil, où les choses ne se passaient jamais bien. Ses pouvoirs cessèrent de se manifester et il grandit sans avoir la moindre idée de sa condition de magicien. Il fit sa scolarité au Jordan’s College, dans la promotion qu’Abby et Maxwell, à qui il n’a jamais adressé la parole. Assez renfermé au lycée, il vouait sa vie au bmx et au skateboard et passait tout son temps libre au skatepark de Mood’s Town, où il se rendait en cachette la nuit. C’est là-bas qu’il fit la connaissance de Robyn, le fils de Lord Angel, envoyé pour le tuer et voler son Objet de Pouvoir. Il ne dut son salut qu’à sa magie, qui se déclencha et fit fuir Robyn.

En tant que descendant direct du roi Arthur, Blake fut nommé roi de Tar-Minyatur, et il tente tant bien que mal de s’acquitter de cette tâche des plus importantes. D’un naturel distrait et très taquin, il exaspère souvent ses amis, surtout Maxwell, avec ses blagues vaseuses. Au Jordan’s College, il n’avait que peu de fréquentations, et il devint très rapidement ami avec Kurt, qu’il embête constamment à propos de ses sentiments pour Abby. Il mit plus de temps à se rapprocher de Maxwell, qu’il considère comme le plus grand rabat-joie de tout l’univers. Il s’entend également très bien avec Abby, qui partage le même pouvoir élémentaire que lui, et avec Faniyael, qui ne le laisse pas indifférent.

Fanart par Emma
© Mélany Bigot

< Abby McAlban



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *