Personnage : Faniyael d’Oul Van Sam

Personnage : Faniyael d’Oul Van Sam

Illustration par Zora Kaylin
© Mélany Bigot

Faniyael d’Oul Van Sam, dite Fan
Née le 17 février 3734 (date tar-minyaturienne)
Elfe d’Aranduri et princesse de Tirith, Gardienne des perles de la mer et du monde d’Atalantaë
Physique : plutôt petite, yeux violet améthyste, longs cheveux blond très clair, oreilles pointues
Pouvoirs : contrôle de l’eau et de la glace, guérison, invocation d’objets à travers l’espace, vue perçante et ouïe très fine

Faniyael est la fille unique d’Aldaron d’Oul Van Sam et de Varda d’Iel Da Wu. Sa grand-mère paternelle, Malinaël, est la déesse des Elfes de Tar-Minyatur et la fille des dieux Ëar et Ethélée. De par cette ascendance divine, Faniyael est l’un des quatre Gardiens des Objets de Pouvoir, ainsi qu’une puissante magicienne. Sa mère, quant à elle, est la petite sœur du roi des Elfes d’Aranduri, Valaraukar d’Iel Da Wu.

Née au royaume des Elfes qu’elle n’avait jamais quitté avant ses seize ans, Faniyael découvrit assez jeune ses pouvoirs, aux alentours de dix ans. Sa mère l’envoya auprès de Finrazel, l’un des plus vieux Elfes d’Aranduri, pour qu’il l’aide à maîtriser sa magie, encore inédite à Tar-Minyatur. Malgré tout, elle demeura coupée du reste du continent, de la Terre et de tout ce qui concernait les Gardiens et les Objets de Pouvoir. Fait assez rare pour une Elfe de sa génération, elle n’apprit jamais l’anglais, pourtant langue principale à Tar-Minyatur, sûrement à cause de sa mère, extrêmement conservatrice. C’est au Adrian’s College, grâce à une potion préparée par Anthony Six, qu’elle put apprendre à le parler, et c’est là-bas également qu’elle put avoir connaissance de la prophétie au cœur de laquelle elle se trouvait.

Elle devint très rapidement amie avec Abby, qui l’aide à comprendre les mœurs des humains, peuple qui la fascinait réellement et dont elle ignorait quasiment tout. Elle s’entend également très bien avec Maxwell et Kurt, sans parler de Blake qui ne la laisse pas indifférente.
Faniyael peut contrôler l’eau à volonté, qu’elle soit sous sa forme liquide ou solide, et elle peut y respirer sans problème. En tant qu’Elfe, elle est quasiment immortelle, pouvant vivre jusqu’à mille ans, et elle ne vieillira plus à partir de ses trente ans. Pour ce qui est de son caractère, elle est extrêmement fleur bleue et il lui arrive très souvent de pleurer de joie, de tristesse, de colère, de fatigue, d’attendrissement ou de toute autre émotion un peu trop forte. Elle adore les animaux, particulièrement les bébés, et elle est la seule à Tar-Minyatur à posséder une licorne. Elle est également admirative face au peuple des humains, et elle adore faire de nouvelles découvertes grâce à ses amis, notamment dans le cinéma avec Blake.

Fanart par Emma
© Mélany Bigot

< Abby McAlban



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *