Personnage : Maxwell McAlban

Personnage : Maxwell McAlban

Illustration par Zora Kaylin
© Mélany Bigot

Maxwell dal Darges McAlban, dit Max
Né le 12 janvier 3734 (date-tar-minyaturienne)
Magicien et prince de Tirith, Gardien du Rubis de Kor et du Temple de Jade
Physique : grand, yeux verts, cheveux noirs coupés un peu au-dessus des épaules, peau pâle, présente souvent des cernes
Pouvoirs : contrôle du vent et de la foudre, télépathie

Maxwell est le fils de Jadarieus dal Darges, l’ancienne divinité de la Guerre et de la Sagesse, et de Sophitia. De par son père, il est le petit-fils de la déesse de la Lune Kiara et du dieu du Feu Kor, deux des quatre dieux à l’origine des Objets de Pouvoir renfermant la magie de Tar-Minyatur. Il est ainsi le Gardien du Temple de Jade, le sanctuaire dans lequel son père amassa toutes ses affaires et où son corps fut déposé après sa mort. À chaque fois que Maxwell entre dans ce micro-univers, grâce à l’eau de Saphir du royaume de Broliande, Jade peut revenir à la vie, sans pour autant pouvoir quitter le Temple. À Tirith, il occupe la place de prince, ce qui équivaut à un roi de remplacement pour les fois où Blake doit s’absenter.
Son pouvoir englobe l’air et la foudre, il peut aussi bien voler que provoquer de violents orages. Comme son père, à qui il ressemble énormément, il est télépathe, et c’est d’ailleurs ce don qui se présenta en premier chez lui, alors qu’il était avec sa petite amie Héléna. Il n’avoua cette particularité qu’à son meilleur ami Grégoire, qui garda le secret, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance du professeur Howard.

Maxwell est le frère jumeau d’Abby, de onze minutes son aînée. Après la mort de leurs parents dans un accident de train, il devint extrêmement protecteur avec sa sœur, au point d’être parfois un peu étouffant. Il fut le premier des deux à rencontrer Jade, leur véritable père, en entrant sans le vouloir dans son Temple. Il s’entendit tout de suite très bien avec lui et entreprit d’apprendre tout ce qu’il pouvait sur la magie, l’histoire de Tar-Minyatur et les îles qui l’entourent. D’un naturel assez enjoué, il changea catégoriquement de personnalité en arrivant dans le monde des magiciens, sans doute à cause du rapprochement soudain entre Abby et Kurt qui ne lui plaisait pas du tout. Il obtint donc rapidement le titre de « plus grand rabat-joie de l’univers », décerné par Blake, qui prend un malin plaisir à se moquer de lui à la première occasion.

Au lycée, Maxwell était très entouré, notamment par son meilleur ami Grégoire, qu’il connaît depuis la maternelle, et par son groupe d’amis, composé de Robin, Andy, Darian, Antoine et Bryan. Il avait également une petite amie, Héléna, depuis presque deux ans quand il dut partir précipitamment à Tar-Minyatur sans pouvoir lui donner de nouvelles. Au royaume de Broliande, il fit la connaissance de Maylis, la princesse des fées, qui tombe immédiatement sous son charme. Et même s’il a du mal à se l’avouer, lui-même n’est pas insensible à sa beauté, ce qu’il dément farouchement auprès de ses amis.

Après son arrivée à Tar-Minyatur, Maxwell s’isola souvent pour passer du temps avec son père, ce qui fit beaucoup souffrir Abby. Mais avec le temps, et face au chagrin de sa sœur, il finit par faire des efforts pour se rapprocher du reste du groupe. Il s’entend bien avec Faniyael, avec qui il parle assez souvent. Même si Blake passe son temps à l’embêter, il l’a vite considéré comme un ami. Les choses furent plus compliquées avec Kurt, beaucoup trop proche d’Abby à son goût. Il fallut un long moment d’adaptation pour que les deux garçons réussissent à bien s’entendre.

Fanart par Emma
© Mélany Bigot

< Abby McAlban



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *