Personnage : Maylis de Broliande

Personnage : Maylis de Broliande

Illustration par Zora Kaylin
© Mélany Bigot

Maylis Tremanil dul Broliande
Née le 15 décembre 3733
Princesse des fées de Broliande
Physique : taille moyenne, longs cheveux vert sapin, yeux de la même couleur, fine, peau pâle, petit tatouage derrière l’oreille, ailes de libellule dans le dos
Pouvoirs : camouflage des fées (invisibilité), léger contrôle des plantes

Maylis est la princesse des fées, la fille du roi Agathon et de la reine Katik Tremanil. Âgée de seize ans, elle est l’unique héritière du trône de la forêt de Broliande. Elle est née à Tar-Minyatur et ne connaît absolument rien à la Terre. Avant de rencontrer les futurs souverains de Tirith, elle n’avait jamais fréquenté d’humains.

Dès sa naissance, Maylis fut fiancée au comte d’Alhouenkin, un riche notable de Broliande. Cette promesse de mariage ne plaît pas à la jeune fille. Elle ne manque pas de le faire payer à ses parents. D’une nature très rebelle, elle passe très souvent outre le protocole. Elle n’hésite pas à tenir tête à son père ou à n’importe qui osant la contrarier.

C’est au bal que le roi Agathon donne en l’honneur des Gardiens que Maylis fait la connaissance de Maxwell. Très vite, elle tombe amoureuse du jeune homme. Elle s’arrange alors pour se rendre souvent à Tirith et le fréquenter, ignorant les remarques de son père.

Comme toutes les fées, Maylis possède le pouvoir du camouflage, qui la rend totalement invisible à volonté. Grâce à ses ailes de libellule, elle peut voler, et elle peut également contrôler la végétation, à petite dose. Tels ses semblables, elle cessera de vieillir à l’âge de 30 ans. Cependant, contrairement aux Elfes, son espérance de vie est pratiquement la même que celle des humains.

< Abby McAlban



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *