Personnage : Abby McAlban

Personnage : Abby McAlban

Illustration par Zora Kaylin
© Mélany Bigot

Abigail dal Darges McAlban, dite Abby
Née le 12 janvier 3734 (date tar-minyaturienne)
Magicienne et reine de Tirith, Gardienne de la Pierre de Ranen et du monde d’Opale
Physique : de taille moyenne, yeux verts, puis rouges, longs cheveux noirs et lisses, momentanément de couleur argentée
Pouvoirs : contrôle du feu, invocation de boucliers protecteurs, télékinésie, lévitation, destruction (ce dernier pouvoir lui est donné par la déesse Kiara, mais elle ne le conserve pas)

Abby est la fille de Jadarieus dal Darges, l’ancienne divinité de la Guerre et de la Sagesse, et de Sophitia McAlban. De par son père, elle est la petite-fille de la déesse de la Lune Kiara et du dieu du Feu Kor, deux des quatre dieux à l’origine des Objets de Pouvoir renfermant la magie de Tar-Minyatur. Elle est ainsi la Gardienne du monde d’Opale, créé par Kiara, renfermant la Pierre de Ranen aux pouvoirs destructeurs, et elle est également la reine de Tirith, aux côtés du roi Blake.

À l’origine, Abby possède le pouvoir du Feu, comme son grand-père, et celui d’invoquer des boucliers protecteurs. Mais sa grand-mère, craignant que ses dons ne suffisent pas face aux clans de l’Ombre, lui offre des dons provenant de la Pierre de Ranen, la destruction, la lévitation et la télékinésie. Cette manipulation change son apparence, rendant ses iris d’un rouge de feu et ses cheveux d’une couleur argentée, parfait mélange de ses origines divines.

Fanart par Hynk
© Mélany Bigot

Abby a un frère jumeau, Maxwell, plus jeune qu’elle de onze minutes. Leur père, Jade, fut tué avant leur naissance par la déesse du Chaos Ereg, qui voulait s’approprier la Pierre de Ranen et le Rubis de Kor dont il avait alors la garde. Juste avant de mourir, il put transmettre à ses enfants à venir leurs pouvoirs de Gardiens, à l’insu d’Ereg, qui fut déchue de son statut divin.
Juste avant que les jumeaux ne viennent au monde, leur mère, Sophitia, fait la connaissance de Jethro McAlban et l’épouse. Celui-ci reconnaît les deux enfants comme les siens et les élève comme s’il était leur véritable père. Mais lorsqu’Abby et Maxwell ont quatre ans, leurs deux parents meurent dans un terrible accident de train. Il n’y a aucun survivant au crash, aucun hormis les jumeaux McAlban, qui sont recueillis et élevés par le frère de leur beau-père, l’agent du FBI Thomas McAlban.

Dès son plus jeune âge, Abby apprend à être autonome, à cause de son oncle qui n’est que rarement à la maison. Elle et son frère ont toujours été inséparables, avec une relation vraiment fusionnelle. Très protégée par Maxwell, elle n’a que peu d’amis à elle au Jordan’s College et elle passe le plus clair de son temps avec le groupe de son frère ou seule à rêvasser et inventer des histoires.

Peu après avoir fêté ses seize ans, Abby commence à faire un étrange rêve chaque soir, dans lequel elle voit un mystérieux garçon dissimulé entre les arbres, lui annonçant leur prochaine rencontre. Ses pouvoirs se manifestent pour la première fois six mois plus tard, et c’est à ce moment-là qu’elle fait la connaissance de Kurt, le fils du professeur Howard, qui la sauve du sorcier Gandir, envoyé pour la tuer. Le jeune homme la conduit avec Maxwell au Adrian’s College, où ils apprennent enfin tout ce qui concerne leurs origines et l’existence de Tar-Minyatur.
Très rapidement, Abby devient amie avec Faniyael, la seule autre fille du groupe, et elle l’aide à vaincre sa crainte des humains et à se rapprocher des autres. Elle s’entend également très bien avec Blake, avec qui elle partage la couronne de Tirith, et avec Kurt, qui ne la laisse pas indifférente. Comme Jade avant elle, elle s’est liée mentalement avec Keravel dal Bergal, le prince des dragons de Bellunya, qui est devenu son ami et sa monture lors des combats contre les clans de l’Ombre.

Fanart par Emma
© Mélany Bigot

< Abby McAlban



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *