Personnage : Kurt Howard

Personnage : Kurt Howard

Illustration par Zora Kaylin
© Mélany Bigot

Kurt Howard
Né le 24 octobre 3733 (date tar-minyaturienne)
Estéride et magicien
Physique : assez grand, peau bleu marine, yeux dorés, longs cheveux noirs coupés au niveau de ses épaules, oreilles pointues, queue terminée par un triangle
Pouvoirs : contrôle de la terre et de la végétation, autoguérison, ouïe très fine, vue perçante, souplesse hors du commun

Kurt est le fils adoptif de Jeffrey Howard, le directeur du Adrian’s College, un lycée pour recueillir les adolescents dotés de facultés fantastiques. Il fut trouvé par trois élèves, Atsu Cambell, Anthony Six et Bella Brooke, alors qu’il n’avait que quelques jours, perdu au milieu des collines de Mood’s Town, non loin du Grand Portail de Lumière. Son aspect étrange les intrigua tout de suite et ils le ramenèrent au professeur Howard, qui choisit de l’adopter et de le considérer comme son propre fils. Kurt grandit dans l’école, entouré par d’autres enfants possédant comme lui des pouvoirs, mais étant le seul à avoir un physique non-humain, il ne dut rester enfermé dans le manoir, à l’abri des regards, ce qui ne l’empêcha pas de fuguer régulièrement la nuit lorsqu’il atteignit ses seize ans. Malgré le fait qu’il vive parmi des magiciens, Kurt fut souvent la cible de moqueries de la part de certains de ses camarades, ce qui le rendit d’une timidité maladive et lui fit perdre à peu près toute sa confiance en lui.

Vers l’âge de seize ans, Kurt commença à faire d’étranges rêves dans lesquels il voyait toujours la même fille aux longs cheveux d’argent. C’est à ce moment-là qu’il commença à s’enfuir la nuit, afin d’essayer de la trouver. C’est ainsi qu’il put rencontrer Abby, en la sauvant de l’attaque du sorcier Gandir. Mis au courant par son père de l’existence de Tar-Minyatur et de la prophétie des Objets de Pouvoir, il partit avec les quatre Gardiens dans le monde des magiciens afin de les aider dans leur quête. À cette occasion, il se lia d’amitié avec Blake et Faniyael, et il tomba très vite amoureux d’Abby. Il mit plus longtemps à devenir ami avec Maxwell, ce dernier protégeant farouchement sa sœur de tout garçon voulant l’approcher. Il est également très proche de Ronald Brennan, un zombie, et Klark Hugens, un magicien de l’eau, deux élèves du Adrian’s College auprès de qui il a grandi.

De part ses origines elfiques, Kurt a obtenu une quasi-immortalité et la capacité de ne plus vieillir après ses trente ans. Il a également une ouïe et une vue surdéveloppée, ainsi que des réflexes et une souplesse impressionnants. Comme les fées, il contrôle tout ce qui touche à la terre, même si son don est bien plus accentué que chez le peuple de son père.
Ayant grandi sur Terre avec des magiciens américains, Kurt a un comportement totalement humain et il n’a aucun retard comme on peut le noter chez Faniyael. À cause des moqueries dont il a été la cible, il est devenu assez renfermé et il a tendance à rougir (ou plutôt violir) à chaque fois qu’on lui adresse la parole. Il ne manque cependant pas de courage et n’hésite pas à se battre aux côtés de ses amis, même s’il est le seul du groupe à ne pas être concerné par la prophétie des Gardiens.

Fanart par Emma
© Mélany Bigot

< Abby McAlban



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *