Ma bibliographie complète d’écrivain

Ma bibliographie complète d’écrivain

Dans ma présentation sur ce blog, j’ai posé, comme ça, une liste des livres que j’ai écrits ou que je veux écrire. Mais je me rends compte que c’est assez obscur, pas très explicite, d’autant que mon blog n’est pas très bien rangé. J’ai donc décidé d’écrire ce petit article sur ma bibliographie, avec quelques explications. Et zé parti !

Bibliographie Mélany Bigot

Abby McAlban

Commençons par le commencement, ma saga principale, Abby McAlban. C’est avec son premier tome, Les Gardiens, que j’ai commencé ma carrière d’écrivain. Il s’agit d’une série de fantasy jeunesse que j’ai auto-éditée et qui est disponible dans ma boutique et dans les librairies de Bourges.

Pour le moment, quatre tomes sont parus :

Deux tomes sont à paraître prochainement :

  • Abby McAlban – La Cité des Anges (sortie prévue en 2021)
  • Abby McAlban – Ulëar

Trois tomes bonus sont également prévus :

Personnages Abby McAlban

A

La saga A est une série de fantasy young adult. Pour le moment, seul le premier tome est terminé et est publié sur la plateforme Wattpad, en accès libre. Elle comptera au total 5 tomes.

Personnages A In nomine Patris

Gros Jet

Cette saga est à but humoristique. Initialement, j’ai écrit le premier tome pour les 20 ans de ma petite sœur. Depuis, deux autres livres ont suivi, et d’autres suivront sans doute chaque année. Ces romans contiennent des tas de références culturelles, des parodies de films ou de séries, et ils sont à prendre au second degré puissance un million. Ils sont publiés sur Wattpad.

Gros Jet

Fanfictions

Parmi les romans que j’ai écrits, je me suis essayée à la fanfiction. J’ai donc écrit une histoire qui se passe dans l’univers de Marvel, même si on y retrouve des références à plein d’autres œuvres, comme FullMetal Alchemist ou Blue Exorcist. Mais cette saga est beaucoup trop bordélique pour que je la fasse lire à qui que ce soit, alors je la garde égoïstement pour moi. Je pense écrire au minimum 8 tomes, deux sont déjà terminés.

  • X-Men
  • Protectors

J’ai également fait des reprises de films sous forme de livres, en changeant les personnages et quelques détails. J’ai publié une de ces histoires sur Wattpad, l’autre est terminée, mais encore en attente.

The Protectors

Nouvelles et recueils

Je ne suis pas une grande amatrice de nouvelles, mais il m’arrive parfois d’en écrire. L’une d’elles est publiée sur Wattpad, une autre sur ce blog, et une autre encore sera bientôt publiée chez un éditeur. Une autre a été publiée dans un recueil qui n’est plus disponible à la vente. J’envisage soit de la publier ici, soit d’en faire un roman.

Je suis globalement plutôt amatrice d’OS (one-shot), c’est-à-dire des petits textes qui viennent compléter mes romans. J’en ai fait deux recueils que je garde pour le moment pour moi. Mais certains textes sont disponibles dans la section Atelier d’écriture de mon blog.

  • La réalité est une prison, notre esprit en est la clé
  • Hérésie et divagation
Le Chevalier de l'eau

Nègre littéraire

J’ai également eu une expérience de nègre littéraire, dont je parle dans l’un de mes articles. J’ai écrit une biographie pour une personne. Le livre n’est pas publié, il n’a été imprimé que pour la famille de ma cliente.

Les Sorciers de Salemc

Cette saga me trotte dans la tête depuis des années et j’ai déjà écrit le premier tome, qui pourtant ne me satisfait pas. Je le garde donc pour moi en attendant d’écrire un nouveau jet, dont le nom et l’histoire seront totalement différents. Le genre est fantasy jeunesse – young adult. À venir :

  • Les Loups-garous de Bordehouat
  • La Forêt de Brocéliande
  • Agartha

Quand gronde le tonnerre

Ce roman est un pur hasard, il n’aurait jamais dû voir le jour, et pourtant, il est là. Il s’agit d’un roman one-shot de fantasy young adult. Il est auto-édité sur Amazon KDP, en format papier et format Kindle.
Quand gronde le tonnerre personnages

Pour elle

Pour elle est mon dix-neuvième roman. Il s’agit d’un roman biographique sur la vie de ma petite sœur. À ne pas confondre avec Gros Jet qui est une œuvre humoristique, il s’agit là d’un livre sérieux et inspiré de faits réels. C’est la première fois que j’ai écrit pour moi un roman réaliste, à la première personne et au présent. Une triple nouveauté que j’auto-éditerai prochainement.

  • Pour elle

Mon immortel

Depuis 2009, j’avais cette histoire qui me trottait dans la tête. Inspiré de mon adolescence, Mon immortel est un roman réaliste jeunesse. Comme Pour elle, je l’ai écrit à la première personne et au présent. Je l’ai terminé en septembre 2020 et je compte l’auto-éditer par la suite.

  • Mon immortel

Projets à venir

Les trois prochains romans sur ma liste n’ont rien à voir les uns avec les autres. L’un est une réécriture totale du tome 1 de A, In nomine Patris, l’autre est dark fantasy young adult, le dernier est fantastique et apocalyptique.

  • A – In nomine Patris (version 2)
  • Rédemption
  • Un monde sans nous

Cette bibliographie sera régulièrement mise à jour, avec mes nouveaux romans et projets en cours. Cela vous permet de mieux cerner mon travail déjà accompli et à venir.

< Articles



1 thought on “Ma bibliographie complète d’écrivain”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *