Les Intouchables – Spin-off

Les Intouchables – Spin-off

Les Intouchables couverture

Si la saga Abby McAlban compte six tomes principaux, elle comporte aussi trois tomes bonus. Au départ, Les Intouchables ne devait pas être un roman. Pendant mes vacances de Noël, je me suis dit « Allez, tu écris une petite nouvelle d’une quinzaine de pages ». Bon, je crois que je me suis laissé emporter, j’en ai écrit 240. MAIS ça ne m’a pas pris très longtemps, grâce à mon contrat d’écriture qui me faisait écrire 500 mots chaque jour.

Ce qu’il faut savoir, c’est que cette histoire des Intouchables me trottait dans la tête depuis un bon moment déjà. Des années je dirais. Au début, elle n’était pas du tout censée s’inscrire dans l’univers d’Abby McAlban, mais il y a peu, je suis partie dans un délire Marvel Cinematic Universe et j’ai relié presque toutes mes histoires entre elles, afin de pouvoir m’amuser à faire des cross-overs.

Bon, mais de quoi ça parle à la fin ? En gros, Les Intouchables se passe un peu avant le premier tome d’Abby McAlban, sur une autre île que Tar-Minyatur. On y suit les aventures de Fye, une princesse Elfe, et de son frère adoptif Rin, un ancien garçon des rues. Leur amitié va bouleverser le destin de leur continent à jamais, pour une raison que je ne peux pas vous dévoiler ici.

Pour le moment, le manuscrit est en relecture. J’aimerais bien le publier courant 2021. Il n’y a pas besoin d’avoir lu Abby McAlban pour comprendre l’histoire, mais c’est mieux. Parce que ça spoile un truc énorme haha !

< Abby McAlban



4 thoughts on “Les Intouchables – Spin-off”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *